l\'indigné

Rassemblement contre projet INDECT

 

Important a lire :  Pour ceux et celles qui veulent nous aider en ce qui concerne le projet INDECT, on vous attend sur Paris ce samedi 28 juillet 2012 sur la Place du Trocadéro Place des Droits de l'Homme de 14 à 18 heures. Nous venons aussi en effet de recevoir la vidéo de réponse de Monsieur Marco Malacarne de la Commission Européenne, nous ne devons en aucun cas nous laisser faire, il est temps de répondre à la Commission Européenne et donc par la suite de créer des rassemblements devant le Parlement Européen afin de pouvoir nous opposer directement à ces Députés Européens...

 

 

Wikipedia : INDECT, ou Intelligent information system supporting observation, searching and detection for security of citizens in urban environment (littéralement Système d’information intelligent soutenant l’observation, la recherche et la détection pour la sécurité des citoyens en milieu urbain), fondé par l'union européenne[1] et réalisé par plusieurs universités à travers l'Europe, est un projet visant à mettre en place des systèmes de surveillance intelligents. Son but est de détecter les menaces criminelles de manière automatisée grâce aux flux de données fournis par des caméras de vidéosurveillance.

 

La zone de recherche, les méthodes et techniques appliquées sont décrites dans les objectifs du projet[2] qui sont disponibles sur le site web dédié[3]. Quasiment toutes les informations concernant la recherche sont publiques. Seuls les documents qui concernent les données financières ou les informations pouvant nuire à la compétitivité et les capacités en termes de police et de répression des parties impliquées dans le projet ne sont pas publiées, conformément aux réglementations et pratiques appliquées aux projets de recherche en Union Européenne  

 

le projet INDECT ( videos) Voici le lien direct de la réponse de Marco Malacarne en réponse à l'appel de la manifestation ce samedi 28 juillet 2012 sur le projet INDECT:http://torrentnews.net/2012/07/25/indect-quand-la-commission-eu-repond-aux-anonymous-par-video-youtube-les-anons-repliquent/Voici aussi la traduction qui été ainsi réaliser dessus: 

 

Bonjour, Nous avons été informés que des membres du mouvement anomymous ont exprimé leurs préoccupations concernant l’un de nos projets de recherche appelé INDECT

 

 Anonymous a lancé un appel à manifester le 28 juillet dans un récent clip posté sur Youtube.Nous souhaitons inviter des membres du groupe anonymous pour avoir une discussion sur ce projet.

 

Nous voulons leur donner tous les éclaircissements qu’ils souhaiteraient avoir sur la façon dont ce projet sera dirigé par la commission européenne.Tout d’abord, je souhaiterais préciser qu’il s’agit d’un projet de recherche. Ce n’est pas une activité opérationnelle cela n’a pas pour intention d’impliquer les événements publics.

 

Aussi, la première clarification que je voudrais faire est que le projet Indect ne sera pas utilisé pendant les jeux olympiques ou dans quelque autre évènement public. Le projet de recherche InDect n’a pas été fait en secret. Des informations relatives à ce projet sont disponibles pour le public sur le site internet consacré à ce projet.

 

De même que sur notre propre site. Je voudrais aussi rappeler que indect est  un projet de recherche. Grâce à ce projet de recherche, beaucoup de choses peuvent être comprises sur la façon dont les technologies fonctionnent.

 

En effet, les préoccupations que vous et moi partageons sur la vie privée ont été entièrement prises en compte dans la mise en oeuvre de ce projet. Parmi d’autres choses je devrais mentionner le fait qu’une évaluation éthique de ce projet a été effectuée avant sa sélection et pendant la mise en oeuvre de ce projet lui-même.

 

 Les détails de cette évaluation éthique sont disponibles sur le site internet du programme FIMO(?) car c’est exactement la même procédure qui est appliquée. Maintenant, je pense que les préoccupations du groupe anonymous et de la société européenne sont tout à fait valables, applicables et pertinentes .

 

Je voudrais proposer une invitation pour un débat public. Dans ce but nous avons mis une adresse web spécifique où les personnes peuvent nous poser leurs questions, leurs observations et nous serons plus que ravis d’ouvrir un dialogue avec eux. Avec les anonymous aussi bien qu’avec d’autres membres du public en Europe. 

 

Nous pourrions également organiser des réunions ici dans nos bureaux si vous voulez venir et nous parlez directementcela pourait aider à forcer un débat public. Pas seulement sur la sécurité mais aussi sur la vie privée des citoyens. Je pense que votre but aussi bien que le notre sera plus qu’un accomplissement.

 

Merci beaucoup pour votre attention et j’espère vous voir un des ces jours.  Nous ne devons en aucun cas nous laisser manipuler ni nous laisser faire par ce genre d'argument venant de la Commission Européenne.

 

Nous devons écrire à tous nos députés, se rassembler devant les Ministères de la Culture mais aussi nous organiser afin de lutter et de manifester devant le Parlement Européen, il est urgent dappeler aux différents rassemblements dans le monde entier...Nous discuterons ainsi de la suite à donner pour contrer le projet INDECT. Il nous faut aussi par la suite communiquer mais aussi se battre non pas que entre nous les français, mais aussi intervenir ainsi sur le problème qu'il nous faut donc contacter tous les pays européens et donc ainsi décider avec tous ceux et toutes celles qui le veulent et qui le peuvent. 

 

Rappel:

Rassemblement ce samedi 28 juillet 2012 de 14 à 18 heures

Parvis des Libertés et des Droits de l'Homme 75016 Paris Métro Trocadéro Pour plus de renseignements, me contacter au 06 66 88 79 80  

Grégory

 

 En savoir plus :



28/07/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres